constant stream of curated content
by seb - 2010-07-18 17:59
On a pu se reposer un maximum, et on ne se lève pas trop tard. On prend un petit dej' assez nul vu le prix, et on prend un taxi vers le marché aux fleurs.





On fait d'une pierre trois coups puisqu'on peut également admirer un très vieux pont métallique de l'ère victorienne et la gare d'Howrah, de laquelle nous partirons demain, qui a pour particularité d'être la plus grande gare d'Asie.

De là nous prenons le bateau pour nous rapprocher d'un vieux parc, dans lequel trône une magnifique cathédrale. Nous utilisons un itinéraire proposé par Romain et qui nous fait terminer après quelques kilomètres de marche en pleine chaleur, sur un échangeur autoroutier sans trottoirs.


En chemin nous avons réussi à éviter une énorme averse. La mousson a beau être particulièrement soft cet année, quand il pleut se sont des trombes d'eau qui se déversent en quelques secondes.

Aux prémices de cette averse, donc, nous avons trouvé refuge dans une église évangéliste. Ces églises ne sont pas des filiales du Vatican, on y fait un peu ce que l'on veut. Celle-ci est basée sur des chants répétitifs à plein volume, les gens sont à moitié en transe, et l'église est bondée. Dés que la pluie s'arrête, on quitte les lieux.

On repart dans l'autre sens, et on passe au milieu du quartier gouvernemental de l'ouest Bengale, qui est assez huppé.

Après quelques minutes on se résoud à prendre un taxi pour retourner à notre hôtel. Ça fait 5h que l'on marche et on a besoin de repos.

On va diner, on prend un thé sur la mezzanine d'une librairie, et on digère devant la télé.