constant stream of curated content
by seb - 2008-04-02 19:00
J'ai collaboré récemment à une application pratique du droit communautaire, au sein d'un projet qui mérite de vous être précisé.

En vue de la prochaine présidence française du conseil européen, le président de la république a demandé à Alain Lamassoure de rédiger un rapport sur l'application concrète du droit communautaire en France.

Ce dernier a sélectionné trois établissements d'enseignement supérieur (dont l'UFR de Bayonne) caractérisés par leur excellence en matière de droit communautaire ;-)

Nous avons eu la chance de travailler sur l'ouverture de la profession d'avocat aux ressortissants communautaires, que ce soit dans le cadre de la libre prestation de services ou de la liberté d'établissement.

Je vous livre ci-dessous le résultat de ce travail collectif, où vous remarquerez, au sein de la conclusion, l'expression de mon rejet du corporatisme.

Ajout du 2008-09-20 - Laquelle conclusion, loin d'être consensuelle, a pourtant été reprise intégralement dans le rapport final d'Alain Lamassoure.