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by seb - 2011-05-19 18:02
On peut jouer même à deux.

Le dealer distribue 7 cartes aux joueurs dans le sens des aiguilles d'une montre.

Il pose la pile et retourne la première carte à côté.

Le but est de se défausser de ses cartes, chacun son tour, pour peu qu'elles aient la même couleur ou la même valeur que celle que la défausse. Si on ne peut pas le faire, il faut tirer une carte.

Les cartes suivantes ont un effet particulier:

As on demande pour la suite la couleur que l'on veut.
Si c'est l'As de pique, on est dispensé de tirer une carte en cas d'erreur de jeu ou de 2.

2 le joueur suivant doit tirer deux cartes.

7 termine le jeu. Une fois posée, on compte les points (voir ci-dessous)

8 saute le joueur suivant.

J  renverse le sens de la partie.

Le gagnant est celui qui n'a plus de carte ou celui qui a le moins de points si la carte 7 a été abattue.

Valeur des cartes :
As de pique: 60
2: 20
Autres as: 15
K: 13
Q: 12
J: 11
Autres cartes: leur valeur.

NB: on peut jouer avec les joker. Dans ce cas il faut jouer la même couleur de joker que la défausse, et le joueur suivant doit tirer 5 cartes (éventuellement annulé par l'as de pique)