constant stream of curated content
by seb - 2011-05-06 18:01
C'est après avoir passé seulement une nuit sur cette île que nous repartons dans l'autre sens, avec l'envie d'y revenir pour mieux en apprécier les charmes.


Sur le bateau, Anthony révise son anglais alors que nous squattons le pont, la cabine étant bondée.


Le retour est rapide, à l'arrivée nous nous baladons dans un immense marché, qui grouille de monde. À la sortie Anthony s'est fait délesté de sa lampe frontale, placée dans la poche arrière de son sac à dos, c'est le jeu, il le prend avec philosophie.

Le temps de se poser un peu chez Daphnée, nous partons récupérer notre carrosse à son travail, chez Orange Uganda.

Car ce weekend nous partons pour le parc de Murchison Falls, où une voiture est plus que nécessaire, ne serait-ce que pour simplement s'y rendre.

Après un retard réglementaire d'une heure, meublé par la visite des locaux d'Orange, notre véhicule nous est livré, limite en panne sèche.

Il s'agit d'un Toyota Hi-Ace 4 roues motrices, normalement suffisant pour de la piste, et qui devrait convenir. Il nous est livré en semi-panne sèche et nous partons en croisant les doigts pour la station Total la plus proche (oui, en Ouganda aussi, on peut faire le trajet de chez Orange à chez Total, mais en roulant à gauche, uniquement).

Nous tombons définitivement en panne à 30m de la station, et je me graisse les mains en faisant remplir deux bidons d'huile d'un précieux diesel à 1€ le litre.

Le moteur repart, et nous partons avec Daphnée pour un restaurant chinois assez réputé.