Par Anthony
À peine avons nous réussis à trouver le sommeil que nous somme réveillé par les douaniers grecs pour un petit contrôle d'identité, puis juste rendormis nous arrivons en Turquie pour un gros contrôle d'identité. Là nous devons carrément sortir du train où en plus du contrôle on nous gratifie d'un coup de tampon (youpi) sur le passeport.
Enfin nous pouvons nous reposer du sommeil du juste jusqu'aux environs de 9h. Nous émergeons tranquillement jusqu'à l'arrivée en longeant la mer de Marmara.
Fraichement débarqués, le temps de faire du change, nous nous jetons sur un kebab et une Efes, la bière locale.
Après quoi nous traversons le pont de Galata pour se retrouver sur la corne d'or, où nous avions repéré une auberge de jeunesse, malheureusement fermée.
Après une rapide actualisation dans un café très sympa, nous trouvons un autre hébergement juste à coté, toute neuve et très confortable (Bada bing 10€) Nous prenons possession des lieux.
Il fait beau et nous voulons profiter au maximum de ce lieux mythique, en effet cette ville est chargée d'histoire et cela se ressent tout de suite, la vue est époustouflante -surement la plus belle ville que nous ayons visité- des mosquées monumental,es la mer, l'ambiance, le climat...
La puissance de Byzance puis de Constantsoirée encore ici ...
Nous passons près de plusieurs grandes mosquées, visitons le bazars égyptien, le grand bazar et goûtons quelques spécialités dont les incontournables loukoums.
Nous finissons la journée en faisant quelques résumés profitant de la connexion pour nous mettre à jour de notre retard accumulé depuis le début du séjour.
Une petite bouffe de rue nocturne (sandwich au poisson? ponctue cette journée bien remplie.