constant stream of curated content
by seb - 2010-07-25 17:59
Aujourd'hui, on visite le temple des singes, ça sera probablement le dernier monument que nous visiterons à Jaipur puisqu'on part demain.


On trouve un rickshaw pour nous emmener, c'est assez loin, nous partons entre deux averses.

Une fois arrivé il faut monter assez haut dans le relief escarpé du Rajasthan, et le premier temple nous offre une belle vue sur Jaipur.


Comme son nom l'indique, ce temple est le royaume des singes qui sont des centaines, de la même race que ceux que nous avons vu à Calcutta et Agra. Ils ne sont pas très fins, j'avais déjà fait l'erreur de m'approcher trop près de l'un d'entre eux et il m'avait montré les dents.

J'ai pris quelques cacahuètes pour les amadouer, et le paquet n'a pas duré longtemps, une mère et son petit, ignorant les quelques cacahuètes que je lui lançait, m'a suivi, agrippé par le pantalon, et arraché le paquet des mains.

Le temple est vraiment joli, mais ce n'est rien à côté du deuxième, situé dans une cuvette rocheuse en contrebas.

Malheureusement, pas le droit de prendre de photos, comme souvent, donc nous garderons en mémoire un temple ressemblant à un petit village, avec une succession de grands bassins taillés à même la roche, où les fidèles se baignent dans l'eau du Gange, et ensuite plusieurs bâtiments très anciens abritants les temples.

Nous rentrons sous l'orage, et nous arrivons à l'hôtel trempés. La rue qui y mène est inondée, le rickshaw a eu la gentillesse de nous avancer.

On passe la soirée au restaurant de l'hôtel, comme d'habitude.