by
seb - 2011-10-13 18:01
Par Anthony
Nous nous levons tranquillement, café, puis nous partons en ville vers la gare dans le but de nous imprégner de cette ville qui est une référence de la renaissance.
Après un petit tour à l'office de tourisme local et avoir récupéré un plan de la ville nous nous dirigeons direct vers la curiosité majeure de la ville : l'énorme, gigantesque, la colossale cathédrale de Florence, c'est d'ailleurs la quatrième plus grosse au monde, après celle de Rome, de Londres et de Milan.
Nous ne nous laissons pas tenter par la visite simplement hors de prix, pas moins de 23€ pour l'intégrale et 8€ juste pour la coupole qui nous aurai presque tenté si il n'y avait pas eu une si grande attente.
Après de nombreuses photos souvenir nous partons au travers de la ville, guidé par notre ranger favori pour découvrir d'autres facettes de cette belle ville.
Le Palazzo Vecchio, église trés ancienne, qui ressemble à un château fort, avec de belles statues à ses pieds, dont un bassin de Poseidon, un ensemble de galeries, Galleria degli Uffizi, et le ponte Vecchio, avec un maximum de boutiques dessus.
Au fur et à mesure de nos déambulations nous voyons aussi le Palazzo Pitti, la Basilica di San Spirito et la Basilica di San Maria Novella, nous finissons par la Fortezza Da Basso.
Après cela nous tombons sur une brocante qui nous occupe une bonne heure, où nous chinons sans grande conviction mais nous passons un bon moment.
Nous rentrons, et pour finir la journée nous nous offrons une petite collation de bonne aloi avec une ou deux petites bouteilles, je vais me coucher le premier -pour une fois- laissant nos amis discuter et déblatérer jusqu'à tard dans la nuit.