constant stream of curated content
by seb - 2011-10-14 18:01
Par Anthony et Seb

Aujourd'hui journée repos, nous avons prévu de visiter Pise, enfin pour être exact juste la tour car c'est la seul chose a voir d'intéressant - petite exagération de ma part, surement-  la ville n'étant qu'à une heure de train de là, cela nous permet pour notre dernière journée de clôturer en apothéose notre séjour touristique et culturel de manière parfaite.

Pour reprendre la phrase phare de notre séjour -on en aura vu des belles choses, hen ma couille- spéciale dédicace a Seb. 

Donc la journée commence plutôt bien, le train étant à coté -Seb a bien repéré le subterfuge- nous voilà embarqués dans le train régional.  Comme convenu nous arrivons à Pise vers 14h et immédiatement (400m) nous somme sur la tour.



Pour être penché, elle l'est!!!... Nous slalomons entre les idiots qui se font tous la photos pipo en faisant semblant de retenir la tour, on trouve ça débile...

Le monument est très beau, et l'ensemble est très bien restauré et sauvegardé. Nous faisons quelques photos et envisageons de monter à son sommet, mais une fois de plus le monde marche sur la tête, le tarif d'entrée est exorbitant, à la limite de l'arnaque, nous nous contentons de l'admirer du bas.

Nous avions dans l'idée de sortir de la gare, prendre une photo, et repartir aussi sec dans l'autre sens, nous aurions dû.

Pise est une vulgaire usine à touristes, le seul intérêt est sa tour. Le temps d'être déçu de la plupart des prestations commerciales que nous avons consommé, nous repartons.

Florence nous attend, tout est fermé en ce dimanche, on se fait des pizzas, et dodo. Demain c'est la fin du voyage.