constant stream of curated content
by seb - 2010-07-05 17:59
Arrivée 11h. Romain et Quentin s'étaient réveillés avant. Moi je terminais ma nuit quand le train est arrivé. Comme prévu dés la gare on s'est fait emmerder par des rickshawer qui nous harcelaient.

On a finit par en choisir un et par lui demander de nous emmener au Yogi Lodge, un hôtel bon marché qu'on avait vu dans lonely planet. Plutôt bon rapport qualité prix si l'on considère que ce dernier est à 100 roupies la nuit.

Après avoir posé nos affaires, pris une petite collation, une douche, et jouit d'un repos bien mérité, on est parti faire un tour sur les ghats, que l'on a trouvé après quelques minutes de marche. On a pris pas mal de photos, c'était bien sûr surpeuplé, étant un haut-lieu de pèlerinage, et il y avait également un certains nombres de rabatteurs ce qui a achevé Quentin et Romain.


Nous sommes passés, avant de rentrer, à la ghat de crémation, qui était assez impressionnante. Les defunts sont brûlés à l'air libre. Ils utilisent environ 200kg de bois pour bruler un corps, ce qui prends environ 3h. Il y a 5 types de corps qui ne sont pas brûlés mais plongés directement dans le Gange:
• Les personnes qui ont été mordues par un cobra, car on ne met pas de venin dans le feu de Shiva.
• Les femmes enceintes, qui portent l'innocence.
• Les enfants de moins de 13 ans car ils dont innocents.
• Les lépreux car ils ont été punis par les dieux.
• Les religieux Sadous

Une fois tout ceci fait il était 19h et nous rentrames à l'hôtel.

Mon iphone ne fonctionne plus "Réseau introuvable"

On y a diné, on a pris quelques photos, dans la chambre et sur le toit.